Un faux départ pour les Raptors sur la côte Ouest

Débutant une séquence de quatre matchs à l’étranger sur la côte Ouest, les Raptors de Toronto ont encore connu des difficultés au troisième quart pour s’incliner par la marque de 123 à 115, mercredi, face aux Suns de Phoenix.

1er quart

L’ambiance était déjà particulière avant même le début de la rencontre. Avec l’attaque au Capitole de Washington quelques heures plus tôt, les deux équipes, menées par Kyle Lowry et Chris Paul, ont décidé de faire un cercle autour du logo des Suns pendant les hymnes nationaux.

Une fois la partie débutée, Pascal Siakam s’est immédiatement mis au travail en amassant les sept premiers points de son équipe et 11 dans ce premier 12 minutes. Fidèles à leur habitude, les hommes de Nick Nurse ont été capable de se forger une avance en début de rencontre. Avec un tir de trois points réussis, Fred VanVleet a porté sa séquence de matchs consécutifs avec un tir du centre-ville à 39, une nouvelle marque dans l’histoire de la franchise.

Après un quart, les Raptors mènent 25-22

2e quart

Un peu absent en début de rencontre, Kyle Lowry s’est réveillé au deuxième quart en récoltant 12 des 29 points des Torontois. Dominée 65-46 au chapitre des rebonds, lundi, contre Boston, Toronto se débrouille légèrement mieux sous le panier avec 22 rebonds contre 25 pour les Suns.

Chez les locaux, Jae Crowder (15 PTS) et Cameron Johnson (13 PTS) ont été les meilleurs joueurs de leur équipe pendant cette première demie. Un peu moins le cas pour Devin Booker, qui a été plutôt silencieux avec seulement six points.

Au final, aucun des deux clubs ne semblent construire un coussin confortable, alors que l’avance change de mains à plusieurs reprises.

Phoenix est en avant 58-54

3e quart

Les deux formations s’échangent les longues séquences à leur retour du vestiaire. Après avoir encaissé une séquence de neuf points consécutifs, les Raptors ont nivelé le tout avec huit de suite. Toutefois, l’efficacité des représentants de l’Arizona (6 en 8) sur les tirs du centre-ville leur ont permis de conserver l’avance pendant la totalité du quart.

De son côté, Pascal Siakam continue de connaître sa meilleure sortie de la saison en accumulant 29 points, un sommet jusqu’à présent chez les Raptors. Le Camerounais a réussi 11 de ses 17 tirs jusqu’à maintenant, tout en convertissant six de ses huit lancers francs.

Après trois quarts, les Suns mènent 96-87

4e quart

Productif depuis le début de la soirée, le banc de Phoenix continue de faire sa marque dans ce duel. Au total, les joueurs de soutien des Suns ont supplanté celui des Raptors avec 41 points, contre seulement 26 pour Toronto. Cameron Payne s’est grandement signalé avec 16 points en plus d’établir une marque personnelle avec 10 passes. Rappelons que Payne avait été retranché par les Raptors en 2019-2020

À l’instar du troisième quart, les tris de trois points ont été le bas qui blesse pour les visiteurs. En plus de tenter moins de tirs du centre-ville, ils en réussissent moins, eux qui ont eu 13 réussites en 31 occasions contre 21 pour les Suns en 40 tentatives. Malgré une tentative de réduire l’écart à six points en fin de match, c’était trop peu trop tard pour Nick Nurse et sa bande.

Les Suns l’emportent 123 à 115.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 58