Damian Lillard militerait pour l’acquisition de Draymond Green

La présence de Draymond Green sur un terrain n’est pas toujours visible sur la feuille des statistiques, mais elle est toujours palpable pour les joueurs qui l’entourent. Même s’il n’est évidemment plus le Draymond de 2015-2016 – il a marqué 2 points par match cette saison – son utilité en tant que facilitateur et joueur défensif n’est pas à sous-estimer et sa valeur est reconnue à travers la ligue.

D’ailleurs, les Warriors de Golden State voient présentement l’effet de son arrivée. Depuis son retour de blessure, un nouveau niveau semble avoir été débloqué et les Dubs voient le reste de la saison d’un meilleur oeil.

Il demeure que si l’équipe souhaite réduire sa facture de la taxe de luxe, Draymond Green est le joueur le plus susceptible à quitter la baie de San Francisco.

S’il devait frapper le marché des transactions, il y a un autre point guard vedette qui souhaiterait profiter de la présence et de l’expertise de l’ancien joueur défensif de l’année.

Damian Lillard mènerait une campagne pour convaincre les Trail Blazers d’en faire l’acquisition au cours de la saison. En fait, ce serait une idée qui est populaire depuis quelques années, à Portland.

Évidemment, nous savons que Dame et les Blazers ont besoin d’aide au niveau défensif. Malgré l’addition de Robert Covington, Portland possède le troisième pire ratio de points accordés (118.1), surpassés par les Bulls et les Timberwolves.

Néanmoins, il serait tout de même surprenant que les Warriors se départissent de Draymond Green, considérant le succès que le trio Curry-Thompson-Green a eu par le passé. L’organisation souhaitera probablement tenter de recréer l’expérience en 2021-2022, lorsque Klay Thompson effectuera un retour sur les parquets.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 726