The Last Shot : le documentaire sur la carrière de Tony Parker disponible sur Netflix

La plateforme de streaming américaine Netflix a rendu disponible hier le film documentaire relatant la vie et la carrière sportive de la légende des Spurs de San Antonio et premier Champion français de la NBA, Tony Parker.

Le documentaire de 98 minutes retrace la vie et la carrière du joueur franco-belge, de ses débuts dans les ligues professionnelles européennes jusqu’à sa retraite de la NBA en 2018, alors qu’il performait avec les Hornets de Charlotte. Repêché au 28e rang en 2001, Tony Parker s’est démarqué comme l’un des meilleurs joueurs de sa positon, ainsi que l’un des joueurs les plus décorés de l’Histoire de la NBA. Après 1254 matchs disputés en carrière, le numéro 9 a fondé, aux côtés de Manu Ginobili, Tim Duncan et l’entraîneur-chef Gregg Pop, la dynastie la plus mythique de la ligue, raflant ainsi 4 Championnats (2003, 2005, 2007, 2014) et le Finals MVP de 2007.

À ce jour, le big three Parker-Ginobili-Duncan détient le record du plus grand nombre de victoires pour un trio dans la NBA, avec un total de 541. Parker a terminé sa carrière de 18 saisons avec une fiche statistique de 15.5 PTS, 2.7 REB, 5.6 AST par match.

Le nouveau film du réalisateur français Florent Bodin est principalement constitué de témoignages d’amis, de membres de la famille et de joueurs de la NBA, notamment ceux de Tim Duncan, Manu Ginobili, Gregg Popovich, Boris Diaw, Nicola Batum, Kemba Walker et Rudy Gobert. L’entrevue la plus poignante est assurément celle de la défunte légende des Lakers de Los Angeles, Kobe Bryant, qui nous offre une analyse approfondie sur la carrière du retraité de 38 ans :

Bien qu’il soit un peu trop calqué sur le modèle de The Last Dance, Tony Parker : The Last Shot est un documentaire qui s’adresse à tous les fans d’histoire du basketball, intéressés par cette légende du sport dont l’impact semble souvent oublié.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911