76ers : Curry testé positif, Embiid reste à l’écart

Décidément, les 76ers de Philadelphie ont passé une mauvaise soirée, hier. En plus de s’être incliné par la marque de 122 à 109 face aux Nets de Brooklyn (privés de Kevin Durant et de Kyrie Irving), les hommes de Doc Rivers ont appris que Seth Curry a été testé positif à la Covid-19.

Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, Curry a été mis en isolement dans une pièce séparée et a quitté le Barclays Center sans ses coéquipiers. Ce dernier aurait passé le premier quart sur le banc des Sixers avant de quitter la partie. Après la rencontre, les 76ers sont demeurés à New York, eux qui devaient recevoir les Nuggets de Denver, demain, au Wells Fargo Center.

Il faut s’attendre à ce que plusieurs joueurs manquent des matchs, dû au traçage qui s’est amorcé ce matin. Au moment d’écrire ce texte, aucun résultat n’a été rapporté. Toutefois, le centre Joel Embiid, qui est devenu papa il y a trois mois, a décidé volontairement de s’isoler de sa famille avant de connaître le résultat de son test.

Ce diagnostic positif ne pouvait pas arriver à un pire moment pour Seth Curry. Échangé à tour de bras depuis son arrivée dans la NBA en 2013-2014, le petit frère de Steph est devenu une pièce importante dans l’alignement de Doc Rivers, grâce à une moyenne de 17 points par match en plus de réussir 60% de ses tirs.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 227