Les Timberwolves sont incapables de gagner des matchs

Si vous pensez que les Raptors ne vont pas particulièrement bien, vous êtes loin de vous tromper. Sauf que si vous pensez qu’ils sont en ce moment l’équipe qui va la moins bien dans toute la ligue, c’est là que vous faites erreur. Car à ce chapitre, ce sont les Timberwolves du Minnesota qui se méritent le titre.

Les six derniers affrontements des Timberwolves se sont soldés par le même résultat ; un bon gros X dans la colonne des défaites.

Si des victoires contre les Pistons et le Jazz pour amorcer la campagne 2020-2021 donnaient le ton de manière assez solide au Minnesota, il ne s’en est suivi qu’échec après échec. Les hommes de Ryan Saunders ont d’abord perdu contre les Lakers, les Clippers et les Wizards, avant de s’incliner par deux fois contre les Nuggets et de subir un revers contre les Trail Blazers.

De ces matchs, seul celui de mardi à Denver peut être considéré comme présentant une marque finale serrée (123-116).

La saison est vieille de deux semaines et demie, mais les Wolves possèdent déjà le pire rendement défensif de la ligue (118,5). Cela leur confère, aux côtés des Grizzlies de Memphis, le dernier échelon au classement dans l’Ouest.

Heureusement, ils profiteront probablement sous peu du retour de Karl-Anthony Towns au sein de l’alignement, lui qui n’a disputé que deux parties cette année en raison d’une subluxation périlunaire gauche. L’autre partant Josh Okogie demeure de son côté toujours sur les lignes de touche, en attendant de se remettre d’une tension dans l’ischio-jambier gauche.

Pour l’instant, le seul élément positif de cette franchise, c’est que leur choix numéro un du dernier repêchage présente un solide rendement jusqu’à maintenant. Reste à voir si ça sera assez pour battre les Spurs à domicile, samedi soir.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833