Bradley Beal critique vivement le jeu en défense des Wizards de Washington

Les Wizards de Washington connaissent un début de saison catastrophique avec seulement 2 victoires en 9 rencontres jusqu’à présent au 15e rang dans l’Est. Bien que Bradley Beal soit dominant depuis quelques rencontres, son équipe ne gagne pas. Frustré par les résultats, le point guard a vivement critiqué le jeu en défense de sa formation vendredi soir.

C’est à la suite d’une autre défaite, cette fois contre les Celtics de Boston, que la vedette des Wizards s’est vidé le cœur. Selon lui, son équipe est tout simplement incapable de jouer en défensive cette année. Washington ne serait même pas capable de surveiller « une voiture garée »! Cette comparaison imagée de Beal exprime bien toute la frustration qu’il doit ressentir en ce moment. Beal croit que des changements surviendront dans l’alignement de l’entraîneur-chef Scott Brooks très bientôt, car celui-ci n’accepte pas les joueurs qui ne peuvent défendre correctement.

« Honnêtement, je ne sais pas. Je veux dire, c’est notre défense le problème et je ne sais pas pourquoi c’est si difficile. A ce stade, on ne pourrait même pas surveiller une voiture garée. Je connais Scott Brooks depuis cinq ans. Il mettra des joueurs qui jouent avec intensité sur le terrain. Il s’en fout si vous réussissez vos tirs ou pas. Il veut des gars qui vont défendre, connaître leur rôle et jouer avec de l’intensité. C’est facile jouer de cette façon. Nous sommes des joueurs de la NBA. »

Bradley Beal

Le joueur des Wizards a bien raison d’être fâché. Il a été sensationnel au cours des derniers matchs en marquant plus de 100 points à lui seul. 41 points hier soir contre Boston et 60 points contre Philadelphie mercredi soir n’auront même pas été suffisants pour remporter une seule victoire. L’arrivée d’un joueur comme Russel Westbrook devait amener un peu d’aide dans la Capital américaine, mais ce n’est pas le cas jusqu’à présent. Beal continue d’être mal entouré à Washington. Il ne peut faire gagner son équipe à lui seul.

L’équipe se retrouve dans les bas-fonds de la NBA avec une moyenne de 122 points accordée par match en 2020-2021. Les Wizards occupent également le 28e rang de la NBA pour ce qui est du « defensive rating ». Des chiffres évidemment insuffisants pour espérer remporter des victoires.

Voyons voir si ce cri du cœur pourra secouer son équipe. Si les Wizards se mettent à mieux jouer en défensive, les victoires arriveront peut-être plus souvent. La saison est encore jeune et il n’est pas trop tard pour changer la situation.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311