Jayson Tatum devra s’absenter deux semaines

La malchance a frappé les Celtics, samedi en début d’après-midi, alors qu’ils devront se priver durant près de deux semaines de leur joueur de franchise. De crainte qu’il n’ait contracté la COVID-19 et pour des raisons protocolaires, Jayson Tatum devra être tenu à l’écart de l’équipe prochainement.

Selon Shams Charania de The Athletic et Stadium, Tatum se mettra en quarantaine et manquera conséquemment 10 à 14 jours d’activités. Cela signifie qu’il sera absent pour les cinq à sept prochains affrontements de l’équipe, dépendamment de sa date de retour.

Le power forward de 22 ans devient ainsi le quatrième joueur que Boston perd aux mains du virus, après Tristan Thompson, Grant Williams et Robert Williams.

En 10 matchs cette année, les Celtics présentent un dossier de 7 victoires contre 3 défaites, ce qui leur confère le troisième rang au classement dans la conférence de l’est. Comme la production de Tatum est un facteur important dans ce succès, de le perdre durant deux semaines pourrait très bien entraîner une chute de quelques places.

Celui qui a signé une prolongation de contrat maximale au mois de novembre après une saison sur la troisième équipe All-NBA en rajoute encore depuis le début de la saison 2020-2021. Auteur de moyennes de 26.9 PTS, 7.1 REB et 3.8 AST cette année, le troisième choix du repêchage 2017 joue son meilleur basketball à vie.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 677