Un premier départ électrisant pour Tyrese Maxey

Les Nuggets devaient rouler sur les 76ers cet après-midi, en raison d’un nombre élevé d’absents du côté de Philadelphie. En plus des absents liés à la Covid-19, Ben Simmons et Joel Embiid n’étaient pas de la rencontre. La troupe de Doc Rivers n’avait que 7 joueurs disponibles pour disputer la rencontre. Tyrese Maxey en a profité pour établir un nouveau sommet en carrière. 

À son premier départ dans la NBA, il a marqué 39 points, un sommet pour un premier départ depuis 1970. Puisque les Sixers étaient limités, il a décoché 33 tirs, réussissant 18 d’entre eux. Il a aussi obtenu 7 rebonds, 6 passes décisives et 2 vols de ballon en un peu moins de 44 minutes de jeu. 

Les Nuggets se sont faufilés vers une victoire de 115-103, ce qui était à prévoir, mais l’effort des 76ers mérite d’être mentionné. 6 des 7 joueurs utilisés ont marqué plus de 10 points. Isaiah Joe a terminé le match avec un peu moins de 45 minutes sur le terrain, un sommet dans ce match. 

L’ancien de l’Université du Kentucky, qui a été repêché au 21e rang par Philadelphie a eu sa première occasion de se faire réellement valoir avec un gros temps de jeu. Avant aujourd’hui, sa soirée la plus occupée n’avait été que de 21 minutes et 40 secondes. Retenez ce nom, vous n’avez pas fini de l’entendre.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644