Dort parmi les étoiles défensives : une réelle possibilité pour Charles Dubé-Brais

Est-ce que Luguentz Dort peut faire sa place sur une équipe d’étoiles défensives de la NBA dès sa première saison complète? C’est une question qui se pose de plus en plus chez les observateurs de la NBA. Pour Charles Dubé-Brais, il ne fait aucun doute que le Québécois recevra assurément des votes des différents entraîneur-chefs.

Durant son passage à l’émission AlleyOop 360 au 91,9 Sports, ce dimanche, l’analyste aux matchs de basketball à RDS croit que l’intensité, la vitesse de mouvement et la force physique démontrée par le Québécois lui permettent de se classer parmi l’élite des défenseurs dans la NBA. Il a également ajouté qu’il a plus de chances d’être sur l’une des deux équipes que de ne pas recevoir de votes.

Même s’il considère que le membre du Thunder n’aura peut-être pas le principal rôle en offensive dans une équipe aspirante, Dubé-Brais estime que celui-ci peut s’insérer facilement dans n’importe quel alignement.

«Autant que j’aime Luguentz, je ne suis pas convaincu qu’il va être un des deux ou trois meilleurs attaquants d’une équipe qui vont compétitionner pour une titre, mais je ne serais pas surpris de le voir prendre sa retraite avec trois bagues de championnat, un peu comme Danny Green. Il était facile à placer avec Tim Duncan, Tony Parker, Manu Ginobili et Kawhi Leonard. Même chose quand il est arrivé à Toronto et chez les Lakers».

Charles Dubé-Brais à l’émission AlleyOop360

Est-ce que le produit d’Arizona State peut même espérer mettre la main sur un titre de joueur défensif par excellence de la NBA au courant de sa carrière? Pour lui, certains facteurs pourraient jouer contre Dort.

«Par défaut, ça va souvent à des joueurs qui sont plus grands. Ces joueurs ont plus d’impact dans la protection du panier. Cela leur donne des statistiques au niveau des blocs et un impact sur le pourcentage des tirs de l’autre équipe.»

Charles Dubé-Brais

Néanmoins, le Montréalais a amplement le temps pour obtenir cette distinction, lui qui n’est âgé que de 21 ans seulement. Vous pouvez entendre la chronique au complet ci-dessous.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 56