Le match Boston-Miami est reporté

Contrairement au cas des 76ers de Philadelphie qui ont fait face aux Nuggets de Denver à seulement sept joueurs samedi soir, les Celtics de Boston et le Heat de Miami seront contraints de reporter leur affrontement qui devait avoir lieu ce soir, à 19h00.

Adrian Wojnarowski d’ESPN, ainsi que Shams Charania de The Athletic, rapportent qu’un nombre trop élevé de joueurs des Celtics était dans l’impossibilité d’être en uniforme pour la joute au TD Garden de Boston – afin que le club puisse répondre au minimum de huit joueurs qu’impose la NBA pour qu’une équipe puisse prendre le terrain.

Malheureusement, le duel entre deux des plus plus redoutables formations de la conférence de l’Est devra être remis à plus tard. Plusieurs membres des C’s dont Jaylen Brown ont rapidement été forcés de compléter des quarantaines, à la suite d’un résultat de test de Covid-19 positif obtenu par la star Jayson Tatum.

Le centre d’entraînement de l’équipe a conséquemment été fermé sur le champ et nous sommes toujours en attente de résultats de tests de la part de Jaylen Brown, Tristan Thompson, Grant Williams et d’autres membres de la troupe du Massachussetts.

Le pivot Robert Williams serait aussi atteint du virus alors qu’Avery Bradley en serait porteur pour Miami, qui ne bénéficierait pas des services de huit joueurs, non plus, selon Shams Charania. À noter ici qu’il y a aussi un nombre élevé de blessés chez les deux camps.

C’est le deuxième engagement de la saison qui doit être reporté par les autorités de la ligue. Le premier devait mesurer les Rockets de Houston au Thunder d’Oklahoma City, mais les résultats des mesures de retraçage de contact que suit la NBA à la lettre en a voulu autrement.

Malgré tout, Wojnarowski soutient qu’Adam Silver et ses hommes n’ont pas l’intention de suspendre le présent calendrier régulier.

Nous en aurons plus sur le dossier, dont une date de report, alors que le tout se développe.

Les Celtics et le Heat ont croisé le fer mercredi dernier alors que Boston obtenait sa vengeance 107-105, après s’être fait éliminé en finale de conférence en six combats.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 981