Christian Wood, sérieux candidat au MIP

Qui dit nouvelle saison de la NBA dit également joueurs qui se démarquent par rapport à leurs précédentes années. Déjà, quelques noms dont on suspecte la candidature pour le MIP surgissent, celui de Christian Wood en faisant partie.

Fraîchement débarqué à Houston depuis la saison morte, Wood est arrivé au Texas avec une mission en tête – celle de devenir l’un des meilleurs big man de la ligue. Cette détermination le nourrit depuis 2016, où il avait été complètement ignoré au repêchage. Depuis ce temps, il ne jure que par l’effort et fait tout en son pouvoir pour grimper les rangs chez les pros.

En 2020-2021, il faut dire qu’on commence à voir les résultats du travail acharné engendré par cette mentalité. Car en sept matchs disputés dans l’uniforme des Rockets, le centre de 6 pieds 10 pouces affiche des moyennes de 23.3 PTS, 9.7 REB, 1,9 BLK tout en convertissant 54,1 % de ses tentatives de tir.

S’il s’est amélioré à chaque saison depuis le début de son parcours dans les grandes ligues, l’athlète de 25 ans y va d’une coche de plus en 2021. Avec les Pistons l’an dernier, il marquait en moyenne 13 points et captait en moyenne 6 rebonds. Ce genre de progression fait de lui un sujet inévitable dans la discussion pour le titre du Joueur le Plus Amélioré.

En juillet dernier, Wood affirmait qu’il était « déterminé à devenir l’un des meilleurs bigs de la ligue. » Aujourd’hui, il est le 19e meilleur marqueur ainsi que le 11e meilleur rebondeur de la NBA. S’il parvient à maintenir une telle production à l’année longue, cette volonté deviendra réalité.

La course au MIP compte également parmi ses concurrents Jerami Grant des Pistons et Luguentz Dort du Thunder, qui s’illustrent tous les deux par rapport à l’an dernier.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833