La NBA tiendra une rencontre d’urgence mardi

Alors que la NBA pouvait se vanter d’avoir obtenu une note parfaite quant à la prévention de la propagation du virus au sein de la bulle à Orlando, elle ne pouvait pas empêcher les éclosions durant toute une saison régulière, où les équipes se baladent d’aréna en aréna pour disputer leurs matchs.

Trois semaines après le début du calendrier 2020-2021, les premiers cas sont enregistrés et les dommages collatéraux débutent. Dimanche, la ligue annonçait que le match Boston-Miami serait reporté, considérant que les Celtics n’avaient pas assez de joueurs éligibles pour prendre part à l’engagement. Leur partie de mardi contre les Bulls subira le même sort.

La même chose s’est produite à Dallas, lundi en début d’après-midi. Les Mavericks devaient se mesurer aux Pelicans durant la soirée, mais devront attendre avant de le faire. Durement touchés (de près ou de loin) par la COVID-19, les Mavs ont également été contraints de fermer leur complexe d’entraînement pour une durée indéterminée.

C’est pourquoi la direction de l’association a annoncé, environ une demi-heure plus tard, qu’elle tiendrait une rencontre spéciale, mardi. On peut se douter que la propagation rapide au cours des quelques derniers jours y joue un rôle important.

Autant les haut-placés de la ligue que les directeurs-généraux des trente équipes seront invités à participer à ce rendez-vous, qui abordera différentes manières envisagées pour régler le problème de propagation.

  • Réexaminer la durée des shootarounds et des entraînements.
  • Réduire la socialisation avant et après les matchs.
  • Davantage de restrictions pour les repas au restaurant.
  • Des règlements plus serrés en ce qui concerne le port du masque.

Heureusement, on ne parle pas d’annuler ou de diminuer la longueur de la saison, qui ne compte déjà que 72 duels par club. Reste que cela pourrait signifier que des changements sont à prévoir par rapport aux protocoles imposés par la NBA.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833