Radar ROTY : Semaine #3

Chaque semaine, l’équipe d’AlleyOop360 jette un œil sur les plus récents développements dans la course au titre de Recrue de l’année (ROTY).

1. LaMelo Ball (Hornets)

12.8 PTS, 6.3 REB, 5.9 AST

La dernière semaine était à sens unique dans la course au titre de Recrue de l’année. En effet, LaMelo Ball à ouvert la machine et il commence sérieusement à distancer la compétition, lui qui enfile les performances spectaculaires dont un match de 22 PTS, 12 REB et 11 AST qui lui a permis de devenir le plus jeune joueur de l’histoire à enregistrer un triple-double. Au rythme où LaMelo s’améliore, le plus jeune des frères Ball a de bonnes chances d’être non seulement l’unanime Recrue par excellence mais aussi un des meilleurs jeunes joueurs de la NBA.

2. Tyrese Haliburton (Kings)

12.1 PTS, 5.5 AST, 52.2 FG%

Haliburton a été freiné par une blessure mineure au poignet qui l’a tenu à l’écart du jeu pour deux rencontres, mais est revenu de manière remarquable avec ses meilleures performances de la saison. La recrue des Kings a d’ailleurs reçu un premier départ dimanche en l’absence de Richaun Holmes et son efficacité aux côtés de De’Aron Fox pourrait convaincre l’entraîneur Luke Walton de laisser Haliburton dans le cinq partant pour la suite, ce qui aiderait considérablement ses chances de donner une certaine opposition à LaMelo Ball.

3. James Wiseman (Warriors)

10.9 PTS, 6.1 REB, 1.5 BLK

Le 2e choix du dernier repêchage ne reçoit malheureusement pas autant de temps de jeu que prévu, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter avec un joueur qui nécessite encore beaucoup de développement. Wiseman profite malgré tout de ses opportunités avec une production constante, enregistrant près de 10 points et 5 rebonds match après match malgré son plafond de 20 minutes de temps de jeu par affrontement. Le retour de Wiseman dans le top 3 est également attribuable à la semaine catastrophique que vient de connaître Anthony Edwards, qui s’éloigne de plus en plus dans la course pour le titre de meilleure recrue.

Dans la course : Patrick Williams (Bulls), Payton Prtichard (Celtics), Saddiq Bey (Pistons), Anthony Edwards (Timberwolves), Tyrese Maxey (76ers).

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556