Voici les deux vedettes élues joueurs de la semaine

Encore une fois, une foule de joueurs se sont donné en spectacle avec leurs performances cette semaine, dans la NBA. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux étaient peu connus au bataillon, comme Caris LeVert. En cette journée de repêchage dans la G-League, la NBA a annoncé les deux meilleurs joueurs pour cette troisième semaine d’activités. Les voici :

Luka Dončić

La vedette d’origine slovène est le joueur de cette semaine dans la Conférence de l’Ouest. En trois matchs, le joueur des Mavericks a maintenu une moyenne de points de 30.3. Avec ses 38 points, Dončić était à deux doigts d’égaliser son record de points marqués (42) jeudi soir contre les Nuggets. Le numéro 77 a aussi récolté une moyenne de 12.3 REB et 11.3 AST. Ces chiffres l’ont propulsé au 7e rang pour les meilleurs pointeurs dans la NBA.

Les Mavericks de Dallas se classent à la sixième place dans la Conférence de l’Ouest. L’équipe de Rick Carlisle est en ce moment sur une lancée de trois victoires. Leur prochain match se déroulera seulement mercredi contre les Hornets et le jeune LaMelo Ball.

Jayson Tatum

L’étoile des Celtics est le joueur de la semaine dans la Conférence de l’Est. Depuis son arrivée dans la NBA, Tatum connait son meilleur début de saison au chapitre de la moyenne des points marqués. En 3 victoires, l’ailier fort a tenu une énorme moyenne de 33 points. De plus, il a obtenu 5.3 REB et 2.7 AST seulement.

Il y a une semaine, l’homme de 22 ans s’était amusé contre les pauvres Raptors avec 40 points. Comme Dončić, le joueur de 6 pieds 8 pouces était proche de battre sa marque personnelle de points marqués en une seule partie (41). En raison d’une possible contraction à la Covid-19, Tatum sera absent pendant deux semaines.

L’équipe de Boston connaît, elle aussi, une lancée de trois victoires consécutives. Cette dernière est positionnée deuxième dans la Conférence de l’Est, sous les indétrônables 76ers. Les Celtics pourraient se rendre loin dans les prochaines séries éliminatoires avec le duo Brown-Tatum. Leur prochaine partie se déroulera mercredi contre le Magic d’Orlando.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54