Bol Bol obtient son premier départ en carrière

Auteur d’un cheminement assez atypique pour un espoir aussi bien vu que lui, Bol Bol effectue à nouveau un grand pas ce soir en obtenant son premier départ dans la NBA. Ça aura pris une saison entière, une pandémie, une bulle en Floride et la blessure d’un coéquipier pour qu’il ait enfin sa chance dans le cinq partant à Denver.

Les Nuggets ont annoncé, une vingtaine de minutes avant leur match contre les Nets de Brooklyn, que le géant soudanais serait intégré chez les titulaires par l’entraîneur-chef Mike Malone, qui a complètement remanié son alignement après la blessure de Gary Harris.

Sauf que Nikola Jokic ne sera pas délogé du centre au Colorado. C’est donc dire que malgré ses 7 pieds 2, Bol Bol occupe ce soir le poste de small forward. Il remplace Michael Porter Jr., qui est présentement en quarantaine pour des raisons protocolaires.

Mais ça ne devrait pas trop le dépayser. Dans la bulle au mois de juillet, le fils de Manute Bol a déjà joué comme ailier. S’étant donné pour objectif d’être élu Recrue de l’année en 2020-2021, on se doute que le nouveau venu se donnera corps et âme dans le but de l’atteindre.

Actuellement âgé de 21, Bol Bol a glissé jusqu’au 44e rang du repêchage en 2019 pour des raisons qui ne sont pas encore tout à fait claires à ce jour. Mais les Nuggets ont décidé de faire confiance en son processus de développement et ils le récompensent aujourd’hui en lui permettant de se mettre à son aise en termes de temps de jeu.

Le principal intéressé n’a joué que 20 minutes en 5 matchs cette saison. Il n’a donc pas encore vraiment eu le temps de montrer ce dont il était capable.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 677