Kristaps Porzingis pourrait effectuer son retour au jeu dès demain

Encore une fois gêné par une blessure au bas du corps, Kristaps Porzingis pourrait effectuer son retour au jeu dès demain, contre les Hornets de Charlotte. Le Letton format géant de 7 pieds 3 pouces arborera les couleurs des Mavericks pour la première fois depuis le 21 août dernier, suite à une déchirure du ménisque au genou droit lors des séries éliminatoires de 2020.

Porzingis devait initialement revenir au jeu le 11 janvier dernier, mais le match Maverick-Pelicans a dû être (reporté afin de respecter le protocole sanitaire de la ligue concernant le COVID-19. Bien que le statut officiel de KP n’ait pas été clarifié par l’équipe, le centre de 25 ans s’est rendu à Charlotte avec 12 de ses coéquipiers. Quant à Jalen Brunson, Dorian Finney-Smith, Josh Richardson, et Maxi Kleber seront indisponibles pour le match de demain.

Malgré le succès acceptable de l’équipe depuis le début de la saison (5 victoires, 4 défaites), le retour de Porzingis sera assurément bénéfique pour l’organisation. Luka Doncic porte l’équipe sur ses épaules depuis le début de la saison, du haut de ses 26.6 PTS, 9.1 REB et 8.3 AST par match. Bien que la superstar d’origine serbe ait assurément les capacités d’enchaîner les triple-doubles et de traîner son équipe vers la victoire, un peu d’aide au niveau offensif ne lui ferait pas de tort.

Lors des 57 matchs qu’il a disputé au cours de la saison dernière, Porzingis a présenté une excellente fiche statistique de 20.4 PTS, 9.5 REB, 1.8 AST et 2 BLK par match. Avec un historique de blessure aussi chargé, il ne reste plus qu’à espérer que le joueur étoile des Mavericks soit capable de rester en santé pour le reste de la saison.

Image par défaut
Julien Vézina
Publications: 46