Le virus malmène encore une fois la NBA

La pandémie mondiale a encore gâché les plans du circuit Silver. Dû à certains contacts, pour quelques joueurs, à la COVID-19, deux autres parties ont été reportées. En outre, le nombre de joueurs sur la liste de protocole de santé et de sécurité augmente en flèche.

Les matchs du Magic d’Orlando contre les Celtics de Boston et du Jazz d’Utah contre les Wizards de Washington ont été repoussés. Normalement, ces deux parties devaient être jouées demain en soirée. Avec ces dernières, c’est la sixième fois que nous voyons une partie annulée depuis le début de la saison. En raison des joueurs placés sur la liste de protocole de santé et de sécurité envers la COVID-19, l’effectif des formations est, pour la plupart, défaillant.

De jour en jour, cette fameuse liste s’allonge. En date d’aujourd’hui, 27 joueurs ont leurs noms sur ce registre de sécurité. Par exemple, Jimmy Butler, Jasyon Tatum et Michael Porter Jr. doivent conséquemment être mis de côté. Dans un sens, cette liste est bénéfique pour la sécurité des tous les membres des équipes et pour la continuation des activités.

Afin de contrer la propagation du virus dans les équipes, les dirigeants de la NBA ont eu aujourd’hui une réunion. Tant hors que sur le terrain, certaines règles ont été resserrées davantage.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 54