CJ McCollum connaît un excellent début de saison

À Portland, on a maintenant l’habitude. À chaque année, le point guard de franchise Damian Lillard fait des pieds et des mains pour que les Trail Blazers fassent partie du portrait des éliminatoires. S’il était presque seul il y a quelques saisons, il ne l’est plus maintenant.

Son bras droit, le shooting guard CJ McCollum, a pris un grand pas vers l’avant en ce début d’année et se distingue comme l’un des meilleurs marqueurs de toute la ligue. Depuis quelques matchs, il accumule les bonnes performances et prend tranquillement sa place parmi les joueurs étoiles du circuit Silver.

Voici ce que l’ancien de l’université Lehigh a présenté comme rendement au cours des six dernières rencontres qu’il a disputées. Ajoutez à cela une performance de 28 points contre les Kings de Sacramento mercredi soir et vous obtenez une joli moyenne de 28.1 PTS (accumulée sur 11 parties), bonne pour le premier rang des pointeurs dans la conférence de l’Ouest et pour le second dans toute la NBA.

Malgré le fait qu’il maintienne un rythme régulier d’une vingtaine de points de moyenne depuis la campagne 2015-2016 – où il a par ailleurs été élu Joueur le plus amélioré, McCollum n’a jamais participé au Match des étoiles. La compétition est tout simplement trop forte.

Toutefois, avec un rendement qui compte non seulement sur près de 30 points par soirée de travail, mais aussi sur 4.4 REB et 5.5 AST ainsi que sur d’excellents taux d’efficacité de .472/.437/.837, celui qui évolue avec Portland depuis qu’on l’a repêché en 2013 possède enfin le niveau d’un vrai All-Star. Dommage que l’édition 2021 ait été reportée.

Loin d’être un joueur dont le succès se résume à des statistiques individuelles, le garde de 29 ans est l’une des bonnes raisons pour lesquelles les Trail Blazers occupent présentement le quatrième rang dans l’Ouest avec une fiche de 7 victoires contre 4 défaites.

Son prochain test aura lieu jeudi soir dès 22h, alors qu’il se mesurera aux Pacers de l’Indiana (7-4).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 799