Emoni Bates et Mikey Williams commencent leur saison en force

La saison de basketball au high school est officiellement lancée aux États-Unis et deux futurs top 3 de leurs repêchages respectifs ont connu d’excellentes performances. Mikey Williams a récolté 28 points et Emoni Bates a récolté 32 points dans son 2e match de la saison.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Emoni Bates, vous allez adorer le jeune small forward de 6 pieds 8 pouces. La saison dernière, il est devenu le premier freshman à être nommé Gatorade National Boys Basketball Player of the Year. Il est côté numéro un par ESPN et 247recruits dans la classe de 2022 et plusieurs le voient comme le prochain grand joueur de la NBA. Il est aussi le meilleur espoir tout âge confondu par ESPN. Bates n’a que 16 ans.

L’an dernier, le futur joueur des Spartans de Michigan State a récolté 33.1 PTS, 9.1 REB, 2.9 AST et 2.3 STL en 21 matchs. Il a permis à son école de finir l’année avec une fiche de 18 victoires et 3 défaites. En plus d’être un excellent joueur, Bates entraîne des jeunes joueurs dans sa ville natale de Ann Arbor et il récolte des vêtements pour des gens dans le besoin.

Jusqu’à présent, Bates a récolté 19 points et 32 points lors de ses deux premiers matchs de la saison.

De son côté, Mikey Williams a récolté 28 points lors du premier match de la saison. Il est classé 5e meilleur espoir de la classe de 2023 par ESPN. Il joue à la position de shooting guard. Le jeune de 16 ans a des offres de USC, Kansas et Arizona State entre autres.

L’an dernier, en 32 matchs, il a récolté 29.9 PTS, 6.7 REB, 4.9 AST et 1.6 STL. C’est excellent pour un joueur de première année dans l’équipe varsity, soit le plus haut niveau au high school.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 201