Jaren Jackson Jr sur la voie d’un retour

Les Grizzlies sont dépourvus de moyens en raison des blessures cette saison. Ja Morant s’est blessé le 28 décembre dernier face aux Nets, mais ils sont sans l’un de leurs meilleurs joueurs, Jaren Jackson Jr., depuis le mois d’août dernier.

Suite à une déchirure du ménisque dans la bulle à Orlando, le jeune de 21 ans est en voie d’effectuer un retour au jeu prochainement. Il a mentionné lui-même être en santé, mais vouloir s’assurer d’être à 100% pour éviter une nouvelle blessure du genre dans le futur. Il pense d’ailleurs être en mesure de revenir au jeu cette saison.

«J’ai une date concernant mon retour, elle n’est pas si loin, croyez-moi.»

Jaren Jackson Jr.

Ayant aussi mentionné dans son entrevue avec Marc J. Spears qu’il est désormais un joueur de 7 pieds, Jackson a abordé la blessure de son coéquipier Ja Morant. Il croit aussi à un retour du point guard dans un futur rapproché.

On l’a un peu oublié en ce début de saison, mais JJJ est une pièce centrale à Memphis. À ses deux premières saisons dans la NBA, il affiche des moyennes de 15.5 PTS et 4.6 REB par match. Le plus intéressant dans son cas, c’est son efficacité du périmètre. Un jeune de 7 pieds qui tire à plus de 38% à 3 points, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Lorsqu’il reviendra, Taylor Jenkins pourra compter sur une jeune équipe qui fera du bruit. Morant, Clarke, Brooks, JJJ, Tillman, Bane, Allen, Melton et Winslow sont âgés de 25 ans ou moins. Les deux plus vieux joueurs de l’effectif, Gorgui Dieng et Tim Frazier, n’ont que 30 ans. Le futur est rose au Tennessee…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911