NCAA : L’espoir 5 étoiles Sharife Cooper fait du bruit à ses débuts

Le freshman 5 étoiles de l’Université Auburn Sharife Cooper faisait ses débuts dans la NCAA samedi dernier et il en mis plein la vue lors de ses deux premiers matchs.

Le nom de Sharife Cooper en sera un à retenir en vue du prochain repêchage de la NBA. En effet, le guard des Tigers d’Auburn qu’ESPN classait au 20e rang de la cuvée de recrutement 2020 est tout feu tout flamme depuis ses débuts dans le circuit universitaire samedi dernier :

Les raisons qui tenaient le jeune homme à l’écart pour le début de la saison sont nébuleuses, mais la NCAA lui a finalement rendu son éligibilité la semaine dernière et Cooper était visiblement prêt à faire son entrée si l’on se fie à ses moyennes de 27.0 PTS, 10.5 AST et 2.5 STL après deux rencontres.

Un prototypique point guard possédant une vision du jeu exceptionnelle, Sharife Cooper a déjà une fiche de route très impressionnante : All-American, espoir 5 étoiles, 30.6 PTS et 7.8 AST par match au niveau High-School et joueur de l’année 2018-2019 selon USA TODAY après avoir mené son équipe à une fiche de 32-0. Bref, le jeune possède le profil d’un potentiel choix de loterie.

Tel que mentionné ci-haut, le tir de Cooper reste à travailler, mais cette lacune ne l’empêche pas de marquer pour l’instant puisque son intelligence lui permet de créer des opportunités faciles, autant pour lui que pour ses coéquipiers.

Malheureusement pour Cooper et pour les fans de la NCAA, la formation d’Auburn ne participera pas au March Madness cette saison en raison d’un scandale de commandites. En d’autres mots, le point guard étoile a déjà du temps à rattraper après avoir raté le début de la saison et il ne pourra pas profiter de la tribune du March Madness pour se faire valoir, c’est pourquoi chaque match compte pour Sharife Cooper… mais à ce rythme, le jeune homme risque de gagner beaucoup de points auprès des dépisteurs de la NBA et il ne serait pas surprenant qu’il soit le plus grand riser de sa cuvée.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 465