Nickeil Alexander-Walker connaît le match de sa carrière

Mercredi soir, trois membres de l’alignement partant des Pelicans (Zion Williamson, Lonzo Ball et Eric Bledsoe) étaient absents lors de la rencontre du club face aux Clippers. Stan Van Gundy a donc inséré Nickeil Alexander-Walker dans le cinq partant. Dans le deuxième départ de sa carrière, et son premier de la saison, le jeune Canadien a livré une performance hors pair. Malgré la défaite subie par son équipe, le cousin de Shai Gilgeous-Alexander a terminé sa soirée avec 37 points et 8 rebonds, des sommets en carrière.

L’athlète de 22 ans a démontré aux entraîneurs de New Orleans de quoi il était capable avec un rôle plus important et davantage de temps de jeu. Son efficacité au tir était très impressionnante mercredi. Le guard a réussi 15 de ses 23 tentatives du terrain et 5 tirs de 3 points en 8 essais. Il était très agressif du côté offensif. Il a fini le match avec une seule passe décisive, mais il a tout de même très bien géré le ballon en se limitant qu’à un revirement. 

La partie étant diffusée sur ESPN, NAW a choisi le bon moment pour performer à un niveau aussi élevé. Le public américain a assisté à un véritable spectacle de la part du jeune homme originaire de Toronto. Nickeil a plus d’un tour dans son sac et il l’a prouvé hier. Il a marqué ses points d’une panoplie de façons en passant par des floaters, des layups, des tirs à mi-distance, des tirs de 3 points et des dunks. Comme les téléspectateurs ont pu le constater hier, l’habileté du numéro 6 à pénétrer et marquer autour du panier même avec la présence d’un pivot est remarquable.

Alexander-Walker a donc signé une performance incroyable qui prend encore plus d’ampleur si l’on considère tous les joueurs défensifs de qualité qui cherchaient à l’arrêter. Entre Patrick Beverley, Paul George, Kawhi Leonard, Nicolas Batum et Serge Ibaka, aucun membre des Clippers semblaient capables de le ralentir mercredi soir. 

Regardez ce step-back three majestueux exécuté à merveille avec The Klaw en défense:

Il est possible que Lonzo Ball et Eric Bledsoe ratent quelques rencontres supplémentaires. Si c’est le cas et que Nickeil continue sur sa lancée, il va certainement obtenir plus de temps de jeu même quand les deux guards seront de retour pour les Pels. Il ne serait pas étonnant de voir NAW devenir partant dans la NBA éventuellement. Il possède sans aucun doute le talent pour en être un.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 186