Victor Oladipo pourrait quitter Houston dans les prochaines semaines

Les Rockets de Houston ont complété hier l’une des plus grosses transactions de l’histoire, impliquant trois autres équipes dans le pacte qui a envoyé James Harden chez les Nets de Brooklyn. En retour, les Nets se sont départis de plusieurs choix au repêchage et de plusieurs joueurs, dont le prometteur Caris LeVert. Or, LeVert ne rejoindra pas les rangs des Rockets. Il a immédiatement été transféré aux Pacers contre Victor Oladipo, qui ne serait pas extrêmement chaud à l’idée de rejoindre les Rockets.

Kevin O’Connor a déclaré ce matin qu’Oladipo se retrouvait à un endroit où il ne souhaitait pas se retrouver. Toujours selon lui, le garde défensif espère toujours se retrouver avec le Heat de Miami par voie de transaction.

Mais si Oladipo ne veut pas jouer à Houston… Pourquoi ne pas avoir conservé les services de Caris LeVert, qui a brillé en l’absence des vedettes des Nets? Pour l’instant, nous n’avons pas de réponse à cette question. Nous pouvons toutefois spéculer en mentionnant que les Rockets visent peut-être une pièce du Heat, et qu’Oladipo est un atout plus intéressant que LeVert pour Miami.

Considérant que le contrat d’Oladipo vient à échéance au terme de la présente saison, les Rockets n’ont pas avantage à miser sur lui s’il ne veut pas signer de nouveau contrat en 2021. Après tout, il s’agit d’une partie importante du retour obtenu contre James Harden.

Il faut donc s’attendre à ce que VicO ne soit pas à Houston très longtemps. S’il est le seul joueur des Rockets impliqué dans une éventuelle transaction, il peut être transigé à n’importe quel moment. Par contre, les règles de la NBA stipulent que Houston ne pourra pas l’échanger en compagnie d’un autre joueur avant le 4 mars.

C’est donc à suivre. On aura la chance de voir – peut-être brièvement – des Rockets qui misent sur John Wall, Victor Oladipo et Christian Wood. Pas mal, quand même. Espérons pour l’organisation qu’Oladipo tombe en amour avec l’équipe, si c’est le but.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807