Kemba Walker est près d’un retour au jeu

La situation médicale de Kemba Walker, absent depuis le début de la saison en raison d’une blessure au genou gauche, s’est améliorée considérablement pour que sa présence dans le match de dimanche contre les Knicks de New-York soit incertaine.

Celui-ci avait reçu le feu vert de la part des médecins afin de faire un retour progressif la semaine passée, mais les Celtics de Boston ont été forcés de reporter les matchs prévus au calendrier en raison des nombreux cas de COVID-19 qui s’étaient déclarés au sein de l’équipe. Reportant, du même coup, son retour à l’entrainement avec ses coéquipiers et son arrivée dans la formation.

Les Celtics de Boston ont réussi à bien s’en sortir en l’absence de Walker affichant une fiche positive de 8-3 et se positionnant en première position dans la conférence de l’Est.

Si son retour au jeu s’avère possible dimanche, Kemba Walker lancera sa seconde saison dans l’uniforme vert et blanc des Celtics.

Le garde de 30 ans s’était démarqué lors des dernières séries éliminatoires dans la bulle à Orlando en maintenant une moyenne de 19,6 points et 5,1 passes par match.

Ses premiers pas sur le parquet cette saison permettaient de solidifier l’attaque bostonienne et d’ajouter une autre option efficace avec Jayson Tatum et Jaylen Brown. Depuis le début de la saison, les Celtics ont déjà donner des maux de tête aux défensives adverses avec comptabilisant cinq matchs victorieux en amassant 120 points et plus.

Le rapport des blessures publié par les Celtics, cet après-midi, permet de constater qu’il y a toujours trois joueurs absents (Jayson Tatum, Carsen Edwards et Robert Willams) en raison du protocole de la COVID-19.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 29