Les insuccès de la bulle motivent Paul George

Moqué et critiqué sur Internet après des séries difficiles dans la bulle, Paul George est revenu en forme plus que jamais. Alimenté par une vengeance à la suite de ces commentaires, PG-13 maintient des statistiques impressionnantes, couronnées par une performance de 26 points, hier, dans une victoire de 138 à 100 sur les Kings de Sacramento.

Lors du point de presse après la rencontre, l’ancien des Pacers et du Thunder n’a pas caché que ces moments difficiles lui ont servi d’essence et de motivation pour revenir au sommet de son art. Avant le début de la présente campagne, George avait dit à ses coéquipiers qu’il reviendrait au niveau qui lui a permis de terminer au troisième du vote pour le joueur le plus utile en 2018-2019.

«Après la saison difficile l’an dernier, c’est la seule façon que je pouvais me reprendre. Je me suis mis dans un état d’esprit où je n’avais rien d’autre à faire, sauf que d’être meilleur. C’était la seule chose que j’avais en tête».

Paul George

Dans un texte publié par ESPN, le joueur des Clippers a avoué qu’il a eu des épisodes de dépression et d’anxiété étant donné qu’il ne pouvait pas voir sa famille. Vus parmi les favoris pour remporter le championnat, les Clippers se sont finalement écrasés en sept rencontres contre les Nuggets de Denver, après avoir mené la série 3 à 1.

Si le tout appartient au passé pour George, ce dernier se concentre sur sa rédemption, lui qui maintient une efficacité de 50,3% sur ses tirs, 51,5% sur les tirs de trois points et 91,8% sur ses lancers francs, tous des sommets en carrière. Reste que tout cela est pendant la saison régulière. Pour définitivement mettre Playoff P au rencard, lui et Kawhi Leonard devront tout donner en séries éliminatoires.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 204