Nouvelle ère à Brooklyn : triple-double percutant pour James Harden

Un nouveau chapitre de la carrière de James Harden s’entamait ce soir à Brooklyn. Quelques jours après avoir quitté Houston, The Beard disputait son premier match dans l’uniforme des Nets. Pour l’occasion, Kyrie Irving n’était pas en uniforme et Kevin Durant disputait une première rencontre avec Harden depuis 2012. Disons que la première page de ce chapitre en sera une positive, considérant les performances individuelles des deux vedettes dans la victoire.

Les Nets se sont imposés 122 à 115 contre le Magic d’Orlando, qui a livré un bon duel grâce aux performances de Nikola Vucevic (34 points) et Terrence Ross (23 points).

James Harden a célébré ce nouveau départ avec une performance convaincante de 32 points, 12 rebonds, 14 passes et 4 vols de ballon. Le vétéran est le premier joueur de l’histoire de la franchise à réussir un triple-double de 30 points lors de son premier match.

Or, Harden a presque récolté un quadruple-double, si l’on compte ses 9 revirements.

De son côté, Kevin Durant n’a pas été brimé par les possessions de Harden. KD s’est gâté avec sa plus belle performance de la saison, inscrivant 42 points en 40 minutes de jeu. Le grand ailier a réussi 16 de ses 26 tentatives de tirs, lui qui n’a pas eu besoin de plus de 5 lancers francs pour atteindre la barre des 40 points.

Joe Harris a bien épaulé le duo avec 4 tirs de 3 points réussis.

Kyrie Irving pourrait rejoindre l’équipe en vue du match de lundi contre les Bucks, ce qui nous donnerait l’occasion de voir le nouveau Big Three face à Giannis, Jrue Holiday et Khris Middleton.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807