Shai Gilgeous-Alexander et le Thunder effectuent un retour spectaculaire contre les Bulls

L’un des faits saillants de la soirée de vendredi dans la NBA fut la rencontre entre le Thunder d’Oklahoma City et les Bulls de Chicago. En retard par 22 points dans le match, le Thunder a effectué une remontée spectaculaire pour l’emporter 127-125 en prolongation.

C’est le joueur canadien Shai Gilgeous-Alexander qui a été au cœur de cette improbable victoire d’Oklahoma City. 33 points (un sommet en carrière), dont 12 points au 4e quart pour permettre à sa formation de forcer la prolongation et finalement l’emporter.

Les Bulls avaient plus de 99% de chance d’aller chercher la victoire alors qu’ils détenaient l’avance par 10 points avec moins de deux minutes à faire au match. Le Thunder est donc devenu seulement la 2e formation au cours des cinq dernières saisons à remporter un match en tirant de l’arrière par 10 points ou plus avec moins de deux minutes à jouer.

C’est toute une victoire pour Oklahoma City qui s’en tire plutôt bien depuis le début de la saison malgré la perte de joueurs importants. Plusieurs experts prévoient une saison très difficile pour le Thunder, mais l’équipe joue pour .500 pour le moment. Voyons voir si cette équipe pourra maintenir le rythme au cours des prochaines semaines. La saison est encore très jeune et de nombreuses équipes dans l’Ouest n’ont pas encore atteint leur vitesse de croisière.

À noter que le Québécois Luguentz Dort a aussi connu une bonne rencontre pour le Thunder avec 21 points en 40 minutes passées sur le terrain. Dort continue d’être un joueur important au succès de son équipe et son entraîneur, Mark Daigneault, lui donne beaucoup de temps de jeu.

Shai Gilgeous-Alexander dispute sa 3e saison dans la NBA et sa 2e avec le Thunder d’Oklahoma City. Il marque en moyenne 21.6 PTS par rencontre en 2020-2021.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311