Caris LeVert sera absent pour une période indéterminée pour les Pacers

À peine arrivé avec les Pacers de l’Indiana dans la transaction qui a fait passer James Harden aux Nets de Brooklyn, voilà que Caris LeVert doit déjà s’absenter pour sa nouvelle formation. Une masse sur son rein gauche a été découverte avec une IRM lors de son examen médical avec les médecins des Pacers.

Nous ne connaissons pas la durée exacte de l’absence de LeVert, car les Pacers parlent d’une absence indéterminée pour le moment. Dans un communiqué envoyé dans la journée de samedi, l’équipe mentionne que Levert se soumettra à des examens médicaux plus approfondis au cours des prochains jours.

« Caris LeVert sera absent pour une durée indéterminée après qu’une IRM ait révélé une petite masse sur son rein gauche lors d’un examen médical avant de finaliser l’échange à quatre équipes avec Brooklyn, Houston et Cleveland. M. LeVert subira d’autres examens médicaux et de plus amples informations suivront si nécessaire. »

Communiqué des Pacers de l’Indiana

« Au nom de ma famille et de moi-même, nous voulons remercier les Pacers de l’Indiana pour leur soutien. Nous leur sommes reconnaissants de leur extrême rigueur pendant le processus physique et je suis impatient de rejoindre l’équipe et de faire partie de cette grande organisation dès que possible. »

Caris LeVert

Il s’agit d’une lourde perte pour Indiana qui comptait sur lui pour remplacer Victor Oladipo échangé aux Rockets de Houston il y a quelques jours. TJ Warren manque aussi à l’appel pour les Pacers en raison d’une blessure au genou.

Rappelons que les Pacers ont acquis LeVert dans une transaction monstre plus tôt cette semaine. Victor Olidipo est passé aux Rockets et Indiana a reçu Caris LeVert et un choix de 2e tour en 2023 de la part de Houston. Les Nets étaient-ils au courant de l’état de santé de leur joueur avant de procéder à la transaction?

L’addition de Caris LeVert se voulait un mouvement important, car on parle d’un jeune joueur qui entre dans les meilleures années de sa carrière en ce moment. Celui-ci avait perdu son poste de partant en raison de l’acquisition de Kevin Durant, mais il connaissait son meilleur début de saison en carrière avec une moyenne de 18.5 PTS par rencontre.

Espérons que la masse trouvée sur le rein de LeVert ne soit rien de grave et que celui-ci pourra rejoindre ses nouveaux coéquipiers rapidement.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311