Vaillant effort de Nikola Jokic dans une défaite crève-cœur face au Jazz

Le fantastique duel entre le meilleur centre offensif et le meilleur centre défensif du circuit, en Nikola Jokic et Rudy Gobert, s’est peut-être terminé en faveur du Français car ce sont le siens qui quittent le Pepsi Arena avec la victoire, certes, mais c’est définitivement le Joker qui a gagné l’aspect statistique du combat. Mettant sur pied une ligne de production géniale de 35 points, 14 rebonds et 9 passes décisives, Jokic n’était qu’à une mince aide de récolter son 6e triple-double de la saison (oui, déjà).

Les Nuggets ont malheureusement été contraints d’essuyer le revers par la marque de 109-105 face à Donovan Mitchell et le Jazz de l’Utah, malgré une performance dominante de Jokic, ainsi que de ses coéquipiers au chapitre des rebonds.

Peu de conclusions peuvent être établies du fait que Denver a récolté 52 rebonds totaux pour seulement 36 de la part de son adversaire, mais une différence de 23-7 quand il est question de rebonds offensifs seulement est un ratio ahurissant. Malgré l’effort incroyable des hôtes du match, sous l’anneau offensif, la remontée de fin de partie qu’ont monté Mitchell et compagnie aura finalement été plus importante.

Le shooting guard étoile des visiteurs n’arrivait pas à trouver un rythme efficace en début de rencontre, mais est sorti de sa torpeur à temps pour cumuler 18 points et 7 passes. Toutefois, il n’est pas le seul à avoir surpassé la barre des 10 points; Rudy Gobert en récolte 15 – en plus de 13 rebonds et 2 contres cruciaux – Mike Conley 14, Bojan Bogdanovic 17 et Jordan Clarkson 23 en sortie de banc.

Pour épauler la performance franchement impressionnante de Jokic, Jamal Murray faisait appel au même degré de concentration qu’il déployait dans la bulle d’Orlando alors qu’il convertit plusieurs tirs en suspension acrobatiques et impressionnants en voie d’ajouter 30 points, 5 rebonds et 4 passes au tableau. C’est malheureusement l’apport insuffisant des joueurs de deuxième plan des Nuggets qui cloue leur cercueil, tard dans la soirée de dimanche.

Le Joker poursuit tout de même sur sa lancée phénoménale qui persiste en fait depuis l’inauguration du présent calendrier régulier, en menant d’ailleurs la NBA pour les assistances par match, avec 10.4. Le gaillard qui inscrit son nom fermement près du sommet de la liste des candidats au MVP publie présentement un triple-double de moyenne, complété par 24.2 PTS et 11.2 REB. Le prochain engagement des Nuggets de Denver qui tombent à 6-7 pour la saison aura lieu mardi à 21h00 sur le territoire du Thunder d’Oklahoma City.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 922