Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd

En dépit de son absence prolongée inexpliquée, Kyrie Irving des Nets de Brooklyn poursuit sur sa lancée philanthropique en venant cette fois-ci en aide à la famille du défunt George Floyd – le nom de l’homme qui a soulevé une nation lorsqu’il a été tué par un policier américain à l’été 2020 – en leur faisant cadeau d’une maison, carrément. C’est Stephen Jackson, ancien athlète de la NBA, animateur du podcast All the Smoke et ami proche de Floyd, qui a partagé la nouvelle par le biais d’une entrevue avec Etan Thomas dans le cadre du podcast The Rematch. Pendant ce temps, Kyrie se fait toujours attendre chez la franchise qui lui paie son salaire.

Adrian Wojnarowski d’ESPN a justement rapporté plus tôt lundi que le meneur de jeu des Nets s’absenterait d’un 7e match consécutif des siens, cette fois pour « continuer d’accélérer son conditionnement ». Toutefois, James Harden et Kevin Durant seront en uniformes; les deux hommes ont d’ailleurs performé à merveille en tant que binôme face au Magic.

Heureusement, Kyrie profite de son temps loin de l’équipe dans le but d’accomplir de grands gestes de générosité, ainsi qu’aider des charités avec son temps et son argent. Selon des rumeurs qui flottaient sur les réseaux sociaux, Irving s’adonnerait également à des activités politiques, possiblement avec l’objectif de travailler vers une meilleure notion d’égalité sociale et raciale aux États-Unis.

Néanmoins, aussi nobles soient ses intentions, le numéro 11 des Nets a été la source d’indignation de plusieurs joueurs, partisans et même analystes au fil des dernières semaines. Notamment, Stephen A. Smith d’ESPN a ouvertement invité Uncle Drew à prendre sa retraite, avec un véhément discours sur First Take.

Stephen Jackson est un ami de la famille Floyd qui aide maintenant à élever la fille de George, Gianna, et il a confirmé l’aide qu’ont apportée plusieurs célébrités à la famille toujours en deuil.

« Kyrie leur a acheté une maison, le gérant de Lil Wayne leur a acheté une Mercedes Benz, Barbara Streisand leur a offert des actions de Disney […] »

Maintenant, pour les Floyd, il ne reste plus qu’à attendre la conclusion du procès qui persiste toujours, afin de pouvoir compléter la dernière étape du deuil. Les beaux gestes de Kyrie – qui passent peut-être d’abord sous le silence – auront un rôle important à jouer dans cette aventure que vivent Gianna et la famille du défunt.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 680