Le Québécois Jahmyl Telfort mène Northeastern dans une victoire serrée

On parle beaucoup de Bennedict Mathurin comme étant la recrue québécoise la plus dominante de la NCAA. Bien que ça demeure vrai en raison de son apport avec un programme renommé, il n’est pas le seul freshman natif de Montréal à marquer plus de 10 points par match au niveau collégial. Son ancien coéquipier Jahmyl Telfort connaît aussi une saison très intéressante avec les Huskies de Northeastern.

Le jeune ailier de 19 ans a d’ailleurs connu l’une de ses plus belles performances de la saison hier contre Charleston.

Durant une rencontre très serrée, Telfort a eu un impact important sur la victoire de Northeastern en toute fin de match.

Les Huskies ont amorcé le match avec une avance confortable, et le Québécois a terminé la première demie avec un long tir de 3 points pour augmenter l’écart à 14.

Charleston revient toutefois dans le match en deuxième demie et les Huskies doivent jouer du basketball de rattrape. Jahmyl réduit l’écart à 4 points avec ce tir du périmètre à six minutes de la fin du match.

L’ancien de Brookwood Elite a par la suite la chance de redonner l’avance aux siens, et il réussit à le faire en attaquant le panier grâce à un écran au périmètre.

Puis, en toute fin de match, Telfort sauve potentiellement le match avec ce bloc. Charleston a l’opportunité de prendre les devants avec 40 secondes à faire, mais le Québécois dit non et cette séquence ouvre la porte aux Huskies pour inscrire les deux points gagnants de cette rencontre.

Telfort termine la rencontre avec 16 points, 3 rebonds, 1 passe et 1 bloc. Il cumule désormais une moyenne de 11.2 points en 28.4 minutes de jeu dans la CAA.

Vous pouvez consulter les statistiques de Jahmyl Telfort et de tous les joueurs québécois de Division 1 sur notre site web.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807