Une nomination méritée pour Chris Boucher

Bien que ce soit Kevin Durant qui ait remporté les honneurs du joueur de la semaine dans la conférence de l’Est, Chris Boucher a fait tourner plusieurs têtes, assez pour être en nomination pour le titre de joueur de la semaine. Damian Lillard a été le joueur sélectionné dans l’Ouest.

À ses trois derniers matchs, Boucher a marqué 20 points ou plus en sortie de banc. 20 points face aux Trail Blazers, suivi de deux matchs de 25 et 20 points face aux Hornets de Charlotte. Il a également récolté plus de 8 rebonds lors des trois rencontres. 

Durant cette séquence, Boucher a également été dominant à 3 points avec un taux de réussite dépassant les 56% du périmètre. Défensivement, ses 2.3 BLK par match le placent très haut sur la liste de la NBA. Il est présentement 3e dans la ligue avec 2.5 BLK par match, derrière Myles Turner (4.2) et Rudy Gobert (2.7).

Aron Baynes n’a disputé que 4:20 lors du dernier match, tandis que le Québécois a été sur le terrain plus de 30 minutes. Restera à voir s’il pourra percer le cinq partant dans les prochaines rencontres, mais Nick Nurse semble très à l’aise de le laisser comme 6e homme pour le moment…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 880