La NBA pourrait bientôt vacciner ses joueurs

Le commissaire de la ligue est en pleine discussion avec le groupe de Biden afin d’offrir aux joueurs le fameux antidote contre la COVID-19. Ce possible accord pourrait amener un vent de fraîcheur dans la NBA.

L’ultime but de ce plan est d’encourager et d’influencer positivement les partisans et la population mondiale en général. C’est avec la vaccination de ses joueurs que la ligue pourrait démontrer cette manière de voir la situation. Notamment, selon RDS, la communauté afro-américaine se méfie fortement de ce vaccin pour des raisons légitimes en lien avec leurs expériences antérieures.

« Si cette résistance se poursuit, il y aura un double impact sur la communauté noire parce que le seul moyen de sortir de cette pandémie, c’est avec le vaccin », déclare Silver en entrevue.

En décembre dernier, lors de l’annonce du fameux vaccin, le commissaire avait annoncé que la ligue allait attendre gentiment son tour. La direction ne voulait pas passer devant qui que ce soit pour le recevoir.

L’analyste issu de l’émission Inside the NBA, Charles Barkley, croit sincèrement que les sportifs de tous les sports confondus devraient être parmi les premiers sur la liste pour la vaccination. L’opinion de l’ancien joueur des Suns de Phœnix n’a pas été bien perçue sur les réseaux sociaux.

Encore en lien avec la pandémie, le match de demain entre Washington et Charlotte est reporté.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 21