Les Raptors libèrent Alex Len

L’expérience Alex Len aura été de courte durée.

Les Raptors ont annoncé la libération du centre de 27 ans aujourd’hui après seulement 7 parties jouées pour Len à Toronto Tampa Bay. Au cours de ces 7 rencontres, le vétéran n’avait accumulé que 2.3 points par match tout en voyant ses totaux de rebonds chuter à seulement 1.6 par match, sa plus basse moyenne en carrière.

Les Raptors libèrent ainsi une place sur l’alignement et il serait judicieux de l’utiliser pour ajouter un centre maintenant que Chris Boucher et Aron Baynes sont les seuls joueurs occupant la position. Ceci dit, les options se font rares sur le marché des joueurs autonomes à cette date-ci alors que Skal Labissière, Ante Zizic, Tyson Chandler, John Henson et Dragan Bender sont les seuls noms disponibles qui viennent en tête, à moins que les Raptors soient intéressés par une réunion avec Bruno Caboclo.

Du côté des bonnes nouvelles, la libération de Len coïncide avec une hausse de temps de jeu pour le Québécois Chris Boucher, qui joue de manière remarquable depuis le début de la saison. En effet, Boucher a obtenu plus de 30 minutes d’utilisation à deux reprises lors des quatre derniers matchs, une tendance qui risque de s’accentuer alors que Chris continue de s’imposer comme meilleur centre de l’équipe. Quoi qu’il en soit, le fait de ne pouvoir compter que sur Boucher à la position de centre n’augure pas très bien pour les Raptors, qui espèrent certainement voir Aron Baynes trouver son rythme avec sa nouvelle équipe.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 462