Les Warriors remontent la pente face aux Lakers

Sans Klay Thompson, les Warriors ne sont plus souvent favoris lors de leurs matchs depuis le début de la saison. C’était d’ailleurs loin d’être le cas hier face aux Lakers, mais un 4e quart solide de la part de la troupe de Steve Kerr a permis à ses hommes de causer la surprise à Los Angeles.

Ayant complété une remontée de 19 points, Steph Curry et Kelly Oubre Jr. ont marqué 49 des 115 points de Golden State. C’était d’ailleurs la meilleure performance du nouveau venu des Warriors cette saison, lui qui a connu des difficultés depuis le début de la campagne. Draymond Green a aussi eu son utilité avec 7 PTS, 8 REB et 9 AST. Il a mené le sommaire de son équipe au niveau des deux dernières statistiques mentionnées. 

Du côté des Lakers, James et Davis ont terminé le match avec une efficacité au tir de 37.5%, une réussite insuffisante pour remporter ce match. Dennis Schröder a terminé la rencontre avec 25 points, lui qui semble apprécier son rôle de partant avec la troupe de Frank Vogel. Kuzma et Harrell ont marqué un total de 32 points en sortie de banc.

Plusieurs voyaient les Warriors rater les séries de nouveau après l’annonce de l’absence prolongée de Thompson, en plus des déboires des nouveaux joueurs de la formation, mais ils semblent de nouveau dans le droit chemin. S’ils restent tous en santé, ils pourraient retrouver les séries éliminatoires cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 911