Un titre de 6e homme et/ou MIP est plus que possible pour Chris Boucher

Chris Boucher est au coeur de la course au titre de 6e homme de l’année. Voilà, c’est dit. Et la NBA commence à le remarquer.

On parle beaucoup de la course au titre de MIP (joueur le plus amélioré) dont fait nécessairement partie Boucher après son fabuleux début de saison. Après avoir inscrit 6,6 points par match en 2019-2020, le Montréalais a explosé et utilisé son nouveau rôle pour augmenter sa production jusqu’à 16,1 points par rencontre, au moment d’écrire ces lignes. Il possède également l’un des 3 meilleurs PER (Player Efficiency Rating) de la NBA et se classe également dans le top 3 pour les blocs.

Ces statistiques seront donc peut-être valables d’une nomination pour ce titre. Présentement, Christian Wood et Jerami Grant sont deux candidats solides comme le béton.

alleyoop360.com-chris-boucher-au-coeur-de-la-course-au-6e-homme-de-lannee-2021-01-19_11-34-15_972538
Il s’agit d’une amélioration sur toute la ligne pour Chris.

Néanmoins, on peut également regarder du côté de la course au 6e homme de l’année dans le cas de Boucher. Il a peut-être même davantage de chances de le remporter que le titre de joueur le plus amélioré.

Véritable bougie d’allumage sur le banc, le Québécois est le joueur de banc qui a réussi le plus grand nombre de matchs de 20 points, cette saison, avec six.

Encore une fois, on peut le comparer à d’autres candidats et comprendre qu’il n’a rien à envier à quiconque.

alleyoop360.com-chris-boucher-au-coeur-de-la-course-au-6e-homme-de-lannee-2021-01-19_11-48-42_222809

Alors que le rôle de Boucher se précise, qu’il obtient la confiance de Nick Nurse et qu’il obtient davantage le respect des arbitres pour obtenir des séjours à la ligne des lancers francs, il se pourrait que l’ascension du centre ne soit pas terminée.

S’il devait y avoir des votes aujourd’hui, Boucher serait possiblement nominé aux deux titres.

Voyons voir comment le reste de la saison se déroule et s’il est en mesure de garder le cap.

Sujet abordé avec Liam Houde lors du dernier épisode d’AlleyOop360 au 91.9 Sports.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 720