Une lourde perte pour Portland

Les Trail Blazers ont subi une autre perte en raison des blessures. Après les ennuis de santé de Jusuf Nurkic, c’est au tour de CJ McCollum de devoir s’absenter pour une longue période de temps après une fracture du pied qui le gardera à l’écart pour au moins un mois. 

C’est bien dommage pour le guard de 29 ans qui est présentement dans l’une de ses meilleures séquences en carrière. Avec 26.7 PTS par match, qui constitue un sommet en carrière pour lui, il complétait un excellent backcourt avec Damian Lillard. Il est aussi adroit du périmètre avec plus de 44% de réussite, son meilleur pourcentage depuis son entrée dans la ligue en 2013.

Sans Nurkic et McCollum, il est difficile de croire que Portland maintiendra son 6e rang dans l’Ouest, surtout à ce stade-ci de la saison. Il n’y a que 2 matchs qui séparent la 6e de la 12e position, une situation qui semble vouloir se répéter souvent dans cette conférence. À titre de comparaison, seulement 0.5 match sépare présentement les deux positions dans l’Est. La parité dans la NBA semble vouloir nous offrir une course serrée jusqu’à la fin, course à laquelle Porland pourrait se voir perdante  dans les prochaines semaines. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882