Donovan Mitchell et Zion Williamson se livrent tout un duel

Le deuxième élément de l’unique paire de matchs, mardi dans la NBA, a été tout aussi intéressant que le premier, alors que le talentueux Donovan Mitchell et le Jazz de l’Utah se mesurait au splendide Zion Williamson et les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Le jeune power forward ascendant des Pels a peut-être dû s’incliner devant l’adversaire à la suite du combat, mais c’est lui qui a mené tous les marqueurs avec un hautement efficace total de 32 points. Pendant ce temps, l’Utah surfe silencieusement sur une séquence de six victoires d’affilée, suivant cette dernière et celle face aux Nuggets.

Au bilan final, il aura été question d’effort collectif pour le vainqueur de cet affrontement; ce sont six joueurs du Jazz qui récoltent 10 points ou plus à la maison, contre seulement deux pour les visiteurs.

Le premier choix de l’encan de 2019 a mené la charge insuffisante des de ces derniers grâce à 32 PTS, 5 REB, 3 AST et 1 STL en convertissant un ahurissant 14 de ses 19 tentatives au panier. Vraisemblablement, Stan Van Gundy fait exponentiellement confiance à son protégé, qui répond à l’appel avec brio. Pour l’épauler, Brandon Ingram a cumulé 17 points et 4 passes. Toutefois, l’équipe n’a réussi que 23% de ses essais de la ligne à 3 points mardi soir.

Les étoiles du match pour les hôtes sont sans doute Mitchell et Rudy Gobert. Le shooting guard titulaire a récolté 28 PTS, 7 REB, 4 AST et 5 revirements, le tout avec un rendement de 9/15 du terrain. Le pivot français, lui, ajoute 13 PTS, 18 REB et 3 BLK au tableau en ne prenant que huit tirs totaux, dont il convertit six.

Par ce fait d’armes, la troupe de Quin Snyder s’empare de la deuxième place en conférence de l’Ouest, se hissant tout juste derrière les Lakers de Los Angeles. Alors que L.A. présente la meilleure fiche du circuit avec 11 gains pour 4 revers, le Jazz ne suit pas de très loin avec un bilan similaire de 10 victoires et 4 défaites. Le prochain engagement de la franchise du nord-ouest sera contre les Pelicans, à nouveau, jeudi prochain vers 22h00.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 680