Jordan Clarkson est dans la course au 6e homme de l’année

On parle assez régulièrement des courses au MIP et au 6e homme de l’année, dernièrement. C’est parce qu’en début de saison, plusieurs joueurs connaissent un bon départ qui nous laisse croire que leur candidature sera valable tout au long de l’année. L’un de ces joueurs qui partent en flèche, Jordan Clarkson devrait sérieusement être considéré dans la course au 6e homme.

La shooting guard du Jazz agit à titre de réserviste pour le Jazz de l’Utah derrière Donovan Mitchell, qui est leur joueur de franchise. Mais ça ne l’empêche pas d’être le deuxième meilleur marqueur de l’équipe, justement derrière Mitchell.

Lors des six derniers engagements, le choix de deuxième ronde en 2014 a montré qu’il était à prendre au sérieux. Durant cette période, il a notamment enregistré 20.3 PTS, 5.7 REB et 2.8 AST de moyenne, tout en tirant pour 48,9 % du terrain, dont 43,9 % derrière la ligne des trois points. Sans oublier que le Jazz (10-4, 2e dans l’Ouest) a remporté chacune de ces six rencontres.

Aujourd’hui âgé de 28 ans, Clarkson est une belle arme en sortie de banc depuis quelques années déjà. Bien qu’il ait notamment porté les couleurs des Lakers de Los Angeles puis des Cavaliers de Cleveland, il semble particulièrement bien apprivoiser son environnement avec le Jazz, ce qui lui permet de connaître ce qui est pour l’instant sa meilleure saison à vie (17.6 PTS, 4.7 REB, 2.1 AST).

Chris Boucher s’est récemment hissé dans la discussion quant à la distinction du 6e homme de l’année, mais il est loin d’être le seul à y figurer. En plus de Clarkson, trois autres joueurs, dont aucun n’a déjà emporté l’honneur, seraient tout aussi méritants.

Mais la saison est encore jeune. Certains candidats se refroidiront et quitteront le piste par eux-mêmes. Seuls les meilleurs se tiendront encore debout à la ligne d’arrivée, mais encore faut-il déterminer l’ordre du podium.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 636