Kyrie Irving de retour ce soir face aux Cavaliers

Après deux semaines d’absence, Kyrie Irving réinsérera l’alignement des Nets ce soir.

Le controversé point guard Kyrie Irving revient dans un alignement bien différent que lors de son dernier match le 5 janvier dernier alors que la partie de ce soir sera sa première aux côtés de James Harden. En effet, c’est le début d’une nouvelle ère ce soir chez les Nets, soit les débuts du nouveau Big 3 :

Irving connaissait un début de saison sensationnel avant son absence pour des raisons personnelles, accumulant des impressionnantes moyennes de 27.1 points et 6.1 assistances par match sur une efficacité de 50.4% du terrain. Quant à Durant et Harden, les deux joueurs étoiles n’ont perdu aucun temps pour retrouver leur chimie développée à OKC il y a plusieurs années : 72 points pour Durant et 66 pour Harden lors deux derniers matchs, prolongeant la séquence des Nets à quatre victoires consécutives.

Bref, l’ajout de Kyrie devrait en théorie propulser les Nets au sommet de l’Est, mais on ne peut rien prendre pour acquis quand il est question du joueur le plus imprévisible de la NBA. Quoi qu’il en soit, le début de la nouvelle ère à Brooklyn risque d’être l’une des histoires les plus excitantes pour le reste de la saison.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 464