Luguentz Dort connait un fort match face aux Nuggets

Après une performance de 21 points et huit rebonds pour aider son équipe à vaincre les Bulls vendredi dernier, Luguentz Dort affrontait les Nuggets de Denver hier soir. Et pour une deuxième joute consécutive, Dort a atteint le plateau des 20 points, cette fois sur de bien meilleurs pourcentages que face aux Bulls, mais le Thunder a tout de même dû s’avouer vaincu face à la troupe menée par Nikola Jokic.

Face à un Nikola Jokic en pleine forme (27 points, 12 rebonds et 6 passes décisives, et ce, en trois quarts seulement), le Thunder n’a jamais vraiment été dans le coup, alors qu’ils ont été défaits par la marque de 119-101.

Dort a toutefois été l’étoile de la rencontre pour la troupe de Mark Daigneault, alors qu’il a inscrit 20 points, cinq rebonds, trois passes décisives ainsi qu’une interception sans commettre le moindre revirement. Et lui non plus n’a pas joué durant le quatrième quart.

En plus, là où la performance du Québécois est encore plus impressionnante, c’est qu’il a maintenu des excellents pourcentages. Il a réussi huit de ses 11 tirs du terrain (72,7%) et il a enfilé trois de ses six tentatives de tirs à trois points (50%). Dort a toutefois raté un de ses deux lancers francs durant la rencontre.

C’est une superbe performance pour le Québécois, qui démontre de nouveau qu’avec un tir plus fiable, il a tout pour être un joueur très complet dans la NBA. Évidemment, il est absurde de s’attendre à ce qu’il maintienne de tels pourcentages, mais quand ça rentre, Dort n’a pas peur de tirer – et ça rapporte.

Ses trois réussites derrière l’arche lui ont permis d’atteindre les 30 réussites cette saison, ce qui égale son total de l’an dernier.

Et ce n’est pas parce qu’il a performé offensivement qu’il n’a pas frustré les joueurs de l’équipe adverse. Parlez-en à Jamal Murray.

Bref, une belle performance pour le Québécois, qui tentera d’inscrire 20 points ou plus dans un troisième match consécutif vendredi soir, face aux Clippers.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 9