Steve Kerr voudrait que James Wiseman discute avec Kevin Garnett

En sélectionnant James Wiseman avec le deuxième choix du dernier repêchage amateur, les Warriors savaient qu’ils mettaient la main sur un centre avec un potentiel énorme, mais que ce dernier allait devoir prendre de l’expérience pour l’atteindre. Toutefois, il semblerait que Steve Kerr ait une idée pour aider le jeune dans sa progression : le mettre en contact avec Kevin Garnett pour que ce dernier devienne son mentor.

En effet, l’entraîneur-chef des Warriors a nommé le nom de l’ancienne vedette des Timberwolves et des Celtics lorsqu’un journaliste lui a demandé avec qui il aimerait que son jeune espoir discute pour améliorer son jeu.

Après tout, on peut remarquer un bon nombre de similitudes entre les deux joueurs. Évidemment, Wiseman est bien loin d’être au niveau de Garnett actuellement, mais les deux sont des joueurs qui n’ont pas bénéficié de l’expérience au niveau collégial (Wiseman n’a disputé que trois matchs avec Memphis, ce que je considère comme négligeable en termes d’expérience à ce niveau) et les deux ont démontré de belles choses en début de carrière, mais au volume, les statistiques ne sont pas totalement reluisantes.

En fait, c’est un bref échantillon, j’en conviens, mais après 13 matchs en carrière, les statistiques de Wiseman sont plus reluisantes que Garnett au même stade de sa carrière.

Les conseils d’une légende comme Garnett pourraient assurément aider le jeune Wiseman, surtout au niveau de la défense, un aspect du jeu où l’ancien MVP brillait. Ajoutez à ça quelques atouts offensifs que la jeune recrue des Warriors pourrait ajouter à un arsenal déjà bien garni et, soudainement, ça semble fort prometteur dans le Bay Area.

Le principal intéressé a lui aussi démontré son intérêt pour rencontrer Garnett, qui était un modèle pour lui en grandissant.

Moi aussi, je choisirais KG. Il était l’un de mes joueurs favoris. Je lui demanderais des conseils sur sa ténacité et sur sa façon de se préparer pour un match. Je le questionnerais également sur la façon dont il a réussi à s’améliorer tout au long de l’année, parce qu’il vient directement du high school lui aussi.

James Wiseman

Est-ce que le projet verra le jour? La balle semble être dans le camp du Big Ticket. Toutefois, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper que les partisans des Warriors espèrent que oui.

Peut-être même que les partisans du sport en général le souhaitent, puisqu’après tout, Wiseman est un talent rare et s’il atteint son plein potentiel, il suivra les traces de la vague de centres offensifs dans la ligue actuellement (Towns, Jokic, etc.). Il a démontré tellement de belles choses jusqu’à maintenant et il pourrait être une machine à faits saillants plus tôt que tard.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 9