Une soirée difficile à Tampa Bay

Les Raptors commencent à remonter la pente après un début de saison difficile. Après avoir libéré Alex Len, c’est toujours Aron Baynes qui débutera la rencontre, alors que Nick Nurse n’a rien changé à sa formation partante. Du côté du Heat, Tyler Herro et Jimmy Butler n’étaient pas du cinq partant d’Erik Spoelstra.

1er quart

Chris Boucher fait son entrée dans le match et débute sa soirée avec un tir de 3 points pour s’inscrire au pointage. Le début de match est cependant mené par Kyle Lowry qui termine le premier quart avec 7 points, tout comme son homologue Fred VanVleet. Miami prend le dessus en fin de quart avec une séquence de 11-4 et une réussite de 46.3% à 3 points. Duncan Robinson a d’ailleurs 12 points provenant du périmètre après un quart de jeu. Il mène le sommaire.

MIA 29-23 TOR

2e quart

Le Heat continue de se forger une avance pour amorcer le deuxième engagement. Une séquence de 8-0, menée notamment par l’adresse à 3 points d’OG Anunoby, resserre la rencontre, mais le Heat ramène les pendules à l’heure avec sa propre séquence de 8-0. C’est Kendrick Nunn qui permet au Heat de maintenir son avantage une bonne partie du quart avec une performance de 16 points en 16 minutes de jeu. Ce qui a finalement propulsé les Raptors en avant : l’apport offensif de Terence Davis. Ces 13 points ont été marqués durant le deuxième quart. Défensivement, la deuxième unité a aussi provoqué quelques revirements se concluant par un panier à l’autre bout du terrain, un aspect à ne pas sous-estimer lorsqu’une rencontre est serrée de la sorte.

MIA 56-58 TOR

3e quart

VanVleet débute bien le troisième quart, alors qu’Aron Baynes réussit un rare tir de 3 points. Suite à ce miracle offensif, Baynes obtient une faute technique qui permet au Heat de ramener tout le monde à la case départ 72-72. C’est encore une fois Boucher qui permet de limiter les dégâts avec un tir du périmètre qui mettra fin à la séquence de 8-0 de Miami. Malgré tout cela, le Heat se forge une mince avance de 5 points avant le dernier droit. Kendrick Nunn et Kelly Olynyk ont un total de 41 points après trois quarts.

MIA 88-83 TOR

4e quart

Le dernier quart ne s’amorce pas de la meilleure des façons pour la troupe de Nick Nurse qui doit combler un retard de 11 points avec 6 minutes à jouer au match. Ils ont passé plus de 5 minutes sans marquer un seul point en début de quart, ce qui leur coûtera ultimement le match. Difficile de reprendre le contrôle du match en ne marquant que 19 points dans les 12 dernières minutes. Le Heat se dirige tranquillement vers une 6e victoire cette saison. 6 joueurs du Heat ont marqué 12 points ou plus, dont Nunn et Iguodala en sortie de banc. Chez les locaux, Lowry et Baynes n’ont marqué qu’un total de 11 points. Anunoby, Siakam et VanVleet ont tous marqué au moins 18 points, ce qui est l’un des seuls points positifs de cette rencontre.

Marque finale : MIA 111-102 TOR

Joueurs du match

Fred VanVleet : 24 PTS, 5 REB, 9 AST, 1 STL, 7/18 FG, 3/8 à 3 PTS.

Kendrick Nunn : 28 PTS, 8 REB, 5 AST, 1 STL, 9/12 FG, 4/6 à 3 PTS.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 644