Le match de l’année entre les Nets et les Cavaliers ?

Le retour de Kyrie Irving n’est pas passé inaperçu, hier soir, alors que les Nets rendaient visite aux Cavaliers à Cleveland. C’était la première fois que le trio Irving-Durant-Harden était sur le terrain en même temps et on s’attendait à tout un spectacle. Il n’y a que le dénouement qui a jeté tout le monde en bas de sa chaise.

Ce fut le meilleur match de la jeune carrière de Collin Sexton, et il a choisi son moment pour élever son jeu d’un cran. Avec l’absence de Darius Garland, les clés de l’attaque ont été remises au jeune guard qui a anciennement porté les couleurs du Crimson Tide de l’Alabama.

C’était justement soirée de retrouvailles entre Irving et Cleveland. L’organisation lui a rendu hommage au premier quart, lui qui a joué un rôle clé dans l’obtention du premier championnat de l’équipe en 2016.

Malgré un triple-double de Harden et un total de 75 points combinés pour Durant et Irving, Cleveland a dominé la deuxième prolongation, ce qui leur a permis de se faufiler vers une victoire de 147-135. Cedi Osman, Taurean Prince et Jarrett Allen ont tous connu une excellente soirée au boulot.

Le plus fou dans ce match, ce sont les 20 points consécutifs de Sexton lors du temps supplémentaire. Il a marqué plus de points à lui seul que l’entièreté de l’effectif de Brooklyn dans les dernières minutes du match.

Avec cette victoire méritée, les Cavaliers se retrouvent aujourd’hui au 6e rang dans l’Est avec une fiche de 7-7, à égalité avec les Hawks d’Atlanta. Il est encore très tôt dans la saison, mais de la façon que cette équipe performe pour l’instant, elle pourrait causer la surprise et se battre pour une place en séries éliminatoires dans quelques mois.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 882