Naz Hillmon marque 50 points dans un match NCAA

Naz Hillmon, une forward de 6 pieds 2 pouces, a aujourd’hui enflammé les parquets de basketball en connaissant une soirée de 50 points et de 16 rebonds. Fière représentante de l’université du Michigan, Hillmon a ainsi permis aux siennes de l’emporter contre Ohio State.

Ce total de 50 points, par ailleurs comptabilisé à l’aide de 20 tirs réussis sur 30, représente désormais le record de l’école en termes de points marqués en une seule partie, autant dans la division masculine que féminine de la NCAA.

Arrivée dans le programme des Wolverines en 2018, la native de Cleveland en Ohio est aujord’hui une junior. Du haut de ses 20 ans, elle possède un parcours hautement décoré et représente une véritable force pour le Michigan, qui n’a pas encore perdu une seule partie lors de la saison 2020-2021.

Cette victoire contre les Buckeyes augmente la fiche de son club à 11-0, ce qui lui permet d’être classé comme la 11e meilleure école féminine aux États-Unis.

La dernière fois que quelqu’un a marqué autant de points dans la division du Big Ten, c’était il y a presque cinq ans. Le 21 février 2016, Rachel Banham en marquait 52 pour le Minnesota. Le record de l’école tenait, lui, depuis 1982. Il appartenait à Diane Detz, qui avait marqué 45 points contre l’Illinois.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833