Les Rockets font l’acquisition de Kevin Porter Jr

Lundi matin, nous vous rapportions que les Cavaliers de Cleveland allaient libérer ou échanger Kevin Porter Jr au cours des prochains jours après une altercation assez intense dans le vestiaire de l’équipe. Jeune très talentueux mais controversé, KPJ a été placé sur le marché des transactions et le dossier a finalement abouti tard jeudi soir.

Ce sont les Rockets de Houston qui ont pris la décision de prendre une chance sur le jeune homme, qui a marqué 10 points par match à sa saison recrue. Pour une organisation qui refait sa banque d’espoirs et de choix au repêchage, un garde aussi talentueux est une petite pépite d’or.

Les Rockets n’ont pas payé cher, en raison des récents événements. Ils ont cédé un choix protégé de deuxième tour aux Cavs, qui avaient dédié un choix de premier tour à KPJ en 2019.

Malgré ses frasques, le prix à payer est extrêmement faible pour un jeune joueur qui pourrait être un partant pour de nombreuses années.

Il s’agit évidemment d’un risque, mais les Cavaliers ne sortent clairement pas gagnants de cette transaction. À ce prix, n’a-t-on pas voulu attendre qu’il regagne un peu de valeur? Il est certain qu’il avait dépassé les bornes… Mais c’est une business. Et l’équipe s’est faite avoir, ici.

Les amateurs des Rockets découvriront un joueur explosif qui pourrait introduire l’alignement partant de l’équipe dans un avenir très rapproché.

Espérons maintenant qu’il puisse mettre ses problèmes de côté et continuer d’avancer en s’éloignant des controverses.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 727