Malaise en ondes entre Shaq et Donovan Mitchell

Habituellement, les entrevues d’après-match sont constituées de quelques questions relativement douces à l’égard du joueur invité, souvent parce qu’il a réalisé une belle performance durant la rencontre en question. Jeudi soir, Shaquille O’Neal a décidé de sauter cette étape avec Donovan Mitchell.

Mitchell, jeune joueur étoile et visage du Jazz, venait de connaître une superbe soirée de 36 PTS, 7 REB et 5 AST dans une victoire de 129-118 contre les Pelicans. Ce gain, le septième d’affilée pour son club, monte la fiche de la franchise de l’Utah à 11-4, ce qui est bon pour le deuxième rang dans l’Ouest.

Et pourtant, au lieu de le féliciter pour n’importe laquelle de ces deux raisons, Shaq a opté pour la confrontation directe et bien honnêtement, est un peu sorti de nulle part.

« Tu es l’un de mes joueurs favoris mais tu n’as pas ce qu’il faut pour te rendre au prochain niveau. Je dis ça intentionnellement, je veux que tu l’entendes. Qu’as-tu à dire à ce propos? »

– Shaquille O’Neal, à Donovan Mitchell

Ce à quoi le shooting guard de 24 ans n’a pas trop su rétorquer – et on le comprend. Après un moment d’hésitation, le jeune All-Star a toutefois réussi à trouver une belle réponse.

« J’entend ça depuis mon année recrue. Je vais juste continuer de devenir meilleur et de faire ce que je fais. »

– Donovan Mitchell, en réponse à Shaquille O’Neal

Content qu’il l’utilise comme motivation, car lorsqu’on se fait dire des choses de la sorte, surtout dans un contexte dans lequel on ne s’attend pas du tout à cela, ça peut être déboussolant.

Ce n’est pas la première fois que Shaq attaque un joueur du Jazz cette année, lui qui avait lancé une flèche à Rudy Gobert au début du mois de janvier. Espérons qu’il n’en fasse pas une habitude.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 639