Clint Capela passe à l’histoire dans la victoire de son équipe

Plusieurs belles performances sont survenues lors de la soirée de vendredi soir dans la NBA. L’une de celles-ci est le match de Clint Capela dans une victoire des Hawks d’Atlanta contre les Timberwolves du Minnesota. Le joueur de centre a réussi une performance pour le moins historique.

Ce n’est pas moins de 10 blocs dans un triple double que Capela a réussi. Il s’agit de la première fois qu’un joueur des Hawks d’Atlanta réussissait cet exploit depuis plus de 20 ans. Le dernier joueur de la concession à avoir réussi un tel match était Dikembe Mutombo en 2000.

À la fin de la soirée, Capela a terminé la rencontre avec aussi 13 points et 19 rebonds en près de 30 minutes de jeu sur le terrain. Une performance tout simplement dominante. Il faut dire que le joueur des Hawks est sur une séquence incroyable en ce moment, après son double-double d’il y a quelques jours. Aucun joueur de la NBA depuis Kareem Adbul-Jabbar n’avait réussi à obtenir autant de rebonds et de blocs dans une séquence de deux rencontres depuis 1975.

« Je n’ai jamais vu un joueur faire 10 blocs en personne. Ce qu’a fait Capela ce soir était incroyable. Il le fait constamment pour nous à chaque match. Vous devez donner le crédit là où c’est dû. Il joue vraiment bien pour nous. »

Trae Young

Rappelons que les Hawks d’Atlanta ont acquis Clint Capela dans une transaction avec les Rockets de Houston durant la saison morte. Cette addition se veut très importante pour Atlanta jusqu’à présent alors que la présence physique au centre donne beaucoup plus d’espace à joueur comme Trae Young par exemple. Atlanta semble une équipe transformée avec Capela et les Hawks semblent enfin être sorti des bas-fonds de l’Association de l’Est.

Clint Capela dispute sa septième saison dans la NBA. Il connait pour l’instant son meilleur début de saison en carrière avec une moyenne de 14.2 PTS par match.

Image par défaut
Jean-Philippe Fournier
Publications: 311