Jeux Olympiques : environ 60 joueurs invités pour l’équipe américaine

Retardés d’un an à la suite de la COVID-19, les Jeux Olympiques de Tokyo commencent à se pointer le bout du nez chez les dirigeants de USA Basketball. Selon des informations relayées par Adrian Wojnarowski, une soixantaine d’invitations ont été envoyées pour former le bassin de joueurs intéressés à représenter les États-Unis.

Il ne serait pas étonnant que la grande majorité d’entre eux soient les mêmes qui faisaient partie des 44 finalistes sélectionnés en février dernier. Parmi ce groupe, on retrouvait notamment LeBron James, Anthony Davis, James Harden et Kevin Durant. Pour le moment, le seul gros absent est Klay Thompson, lui qui a subi une rupture du tendon d’Achilles.

Or, au cours des dernières heures, de nouveaux noms ont circulé parmi les choix de Basketball USA. Si Wojnarowski a confirmé que Bam Adebayo et Christian Wood ont reçu une invitation, Tim Reynolds de l’Associated Press a mentionné sur Twitter que des jeunes loups comme Ja Morant, Zion Williamson, Duncan Robinson et Trae Young font également partie du groupe.

Même si c’est une première étape en vue d’un quatrième sacre olympique consécutif, les Américains se retrouveront dans une position épineuse. Selon le calendrier de la ligue, la fin des séries éliminatoires se termineront, au plus tard, le 22 juillet, la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Étant donné qu’Adam Silver ne mettra son circuit sur pause pour l’occasion, certains gros noms devront sans doute déclarer forfait pour viser le trophée Larry O’Brien.

Et tout ça, c’est dans un scénario qui implique la tenue des compétitions. Le London Times a révélé, jeudi, que le gouvernement japonais aurait pris la décision d’annuler l’événement et qu’il se concentrerait à accueillir ceux de 2032. Un affirmation qui a été démentie par le président du Comité olympique international, Thomas Bach.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 204