Kyrie Irving n’est pas inquiet de la mauvaise séquence des Nets

Lorsque James Harden est débarqué à Brooklyn la semaine dernière, la communauté NBA s’est enflammée. On voyait déjà cette nouvelle superteam connaître une saison presque exemptée de défaites, parce que sur papier, personne n’a ce qu’il faut pour les supplanter. Sauf que ce n’est pas aussi parfait que certains auraient pu le croire.

Depuis la grande annonce, les Nets n’ont disputé que quatre matchs, donc l’échantillon est encore extrêmement mince. D’autant plus que la seule rencontre sur ces quatre où Harden, Kevin Durant et Kyrie Irving ont pu partager le terrain s’est soldée par un revers crève-cœur en deuxième période de prolongation contre les Cavaliers. C’était le 20 janvier.

Affrontant Cleveland dans un match revanche vendredi soir, Brooklyn a une nouvelle fois failli à la tâche. À l’ère des réseaux sociaux, lorsqu’une équipe aussi médiatisée subit deux défaites de suite contre un club qui était vu comme le underdog, ça attire son lot de moqueries.

Ce à quoi Kyrie Irving a répondu par une déclaration qui témoigne de la confiance qu’il porte en son organisation.

« Nous allons être sur cette scène. La scène où les meilleurs se rencontrent. […] Si tu roules avec nous, excellent. Allons-y. Sinon, tu sais que tu veux parler de notre greatness de toute manière! »

– Kyrie Irving, sur Instagram

Ce n’est qu’une infime partie de la saison qui est représentée par cette mauvaise séquence contre les Cavs, et Irving n’en est pas démoralisé. Il sera intéressant de voir comment lui et les Nets rebondiront contre le Heat, lundi dès 19h30.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 833